2016 – Retour sur mes plus beaux voyages

2016 n’a pas été une année comme les autres. C’est avant tout l’année de ce blog de voyage Sense Away que j’ai crée fin2015. Une année qui s’est révélée riche en voyages, en rencontres et projets. C’est pourquoi j’ai décidé de partager avec vous  ces voyages qui ont marqués mon année 2016.

Mes meilleurs moments sur Instagram

En 2016, j’ai continué à partager mes voyages avec vous sur Instagram. Instagram, c’est mon mur d’inspiration. Là, où je partage mes plus belles photos de voyage, destination après destination. Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et ça me fait chaud au coeur. Cette année, j’ai eu la chance de voyager en Belgique pour le salon des blogueurs, mais aussi au Portugal, à Venise, à Cuba et à Rome.

Cette année, j’ai aussi pu découvrir encore un peu plus l’Autriche : Vienne, Innsbruck, Les Alpes d’Autriche et vadrouiller entre les frontières de la Bavière en Allemagne, de la Suisse et du Nord de l’Italie. Habituer dans cette région de l’Autriche, au coeur de l’Europe m’a permis de faire de nombreux voyages le temps de week-ends. Mais aussi, de découvrir un peu plus les Alpes et la randonnée. Et maintenant, j’ai du mal à m’en passer.

Voici 16 photos tirées de mon compte Instagram qui ont marqué mon année 2016.

 

Mes meilleurs moments sur le blog

Si je ne devais retenir que les voyages les plus marquants de mon année 2016, je dirais : le Portugal, Venise, Cuba et les Alpes.

Le Portugal

Avant cette année, je ne connaissais pas du tout le Portugal. Ce n’était même pas une destination qui me tentait vraiment. Quand mes parents m’ont proposé de faire ce voyage avec eux à Lisbonne et dans la région de l’Algarve, je me suis dit : « Quoi de mieux que d’y aller pour repousser mes préjugés ».  À en juger par la présence de cette destination dans cette liste, vous devez vous douter que j‘ai bien changé d’avis depuis !

Lisbonne est une ville incroyable. L’ambiance, l’architecture,  sa situation géographique, son climat, mais aussi sa gastronomie. J’ai adoré me balader dans les ruelles de Lisbonne, photographier les façades aux azulejos colorés, goûter les petites tartes aux oeufs, contempler la mer depuis l’un des nombreux points de vue. Lisbonne est une ville où il fait vraiment bon vivre. Je pense même que c‘est la capitale la plus agréable que j’ai visité jusqu’à présent. Et puis, il y a Sintra, Silves, Largos… Autant de petites villes surprenantes auxquelles je ne m’attendais pas. Sintra est peut-être mon plus gros coup de coeur. Avec ses anciens palais et ses jardins dont la beauté et la diversité m’ont subjugués.

Tous mes articles sur le Portugal

Lisbonne

lisbonne

lisbonne

Lisbonne

Lagos

 

Venise

Je pense que je n’ai même pas besoin de vous expliquer pourquoi j’ai adoré Venise. La beauté de ses palais, de ses canaux et cathédrales est connue de tous. Ce deuxième voyage à Venise a été encore plus étonnant que le premier. Je m’attendais à ces édifices, plus surprenants les uns que les autres. Mais je ne m’attendais pas à faire la découverte de petites ruelles au charme si particulier.

Dès que l’on s‘aventure dans les petites ruelles sombres et les canaux en dehors des promenades touristiques, on découvre une tout autre Venise. Une Venise, calme et secrète. J’ai aussi découvert Burano à quelques minutes de bateau de Venise. Une petite île atypique aux maisons toutes colorées et au clocher bancal. Le contraste entre la grandeur de Venise et la petite Burano est flagrant. Au final, ils se complètent très bien.

Découvrir mes article sur Venise et Burano

Venise

Venise

Burano

Venise

Burano

 

Cuba

Je savais qu’en 2016, j’irai quelque part en Amérique du Sud pour rejoindre mon frère  qui est là-bas depuis janvier. Le hasard s’est porté sur Cuba. En fait, Cuba m’a toujours fasciné par son histoire. Mais je ne connaissais rien des paysages cubains, ni vraiment de sa culture. Et quelle découverte ! Ces deux semaines à Cuba m’ont transportée dans un autre monde. Loin de tout et de notre société de consommation.

Je n’ai pas passé beaucoup de temps à Cuba, mais déjà j‘ai pu en découvrir de beaux recoins. La Havane, Vinales, Cienfuegos, Trinidad et Santa Clara, j’ai adoré chacun de ces endroits. J’y ai rencontré une population accueillante et une société en changement, ce qui pose quelques réflexions.  La nature est verdoyante et j’ai pu découvrir quelques petits coins de paradis comme la plage Jutias et le parc naturel Topes de Collantes. Comme quoi, le hasard fait bien les choses.

Tous mes articles sur Cuba

Trinidad

Trinidad Cuba

Vinales

Cuba - La Havane

– 

Les Alpes

Le dernier point fort de cette année, ce sont les Alpes. Ici, je ne parle pas de grand voyage,  mais d’une découverte un peu plus poussée des Alpes. Habiter dans le Vorarlberg en Autriche m’a permis, le temps de week-ends, de m’aventurer encore un peu plus à la découverte des Alpes d’Autriche, de Suisse, du nord de l’Italie et du sud de l‘Allemagne. À chaque fois, c’est une vraie aventure de partir en randonnée ou en simple balade dans ces montagnes.

J’adore observer les paysages qui changent à chaque saison, découvrir des lacs d‘altitude, conduire au milieu de forêts de sapins. J’adore dormir dans des refuges de montagne, contempler les couchers du soleil sur les pics. Marcher en pleine nature, toujours plus haut, est devenu un vrai plaisir que je ne connaissais pas. Seealpsee, Plansee, Wallensee, Mellau, Kaltenberg, Montespluga… J’en garde de merveilleux souvenirs et je compte bien grimper encore quelques sommets, en 2017.

Découvrir les Alpes d’Autriche

Découvrir les Alpes de Suisse

Découvrir les Alpes du Nord de l’Italie

Lac Italie

Alpes suisse

Randonnée Autriche

À bientôt pour encore de beaux voyages prévus en 2017 !

Camille


Vous pouvez aussi suivre mes aventures en direct sur les réseaux sociaux : 

FacebookInstagramTwitterPinterest


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *