City Guide 3 jours à Innsbruck – I ♡ Autriche

C’est la deuxième fois que je viens passer trois jours à Innsbruck. Depuis la frontière Suisse, il y a environ 2h de route. Innsbruck est une des plus grandes villes d’Autriche, beaucoup de jeunes viennent y faire leurs études. Il y a même un aéroport (bon à savoir :)). Innsbruck est niché entre de magnifiques montagnes (auxquelles on accède facilement en quelques minutes à pied ou en téléférique) et possède un centre-ville médiéval très charmant à l’architecture aux couleurs pastels.

Innsbruck - Autriche

A Innsbruck, j’ai dormi…

La première fois que j’ai découvert Innsbruck, c’était à l’automne dernier. Les forêts commençaient à peine à se revêtir de tons orangés. J’avais séjourné dans une cabane en bois dénichée sur Air Bnb. Une très bonne adresse ! Les hôtes sont très accueillants et la cabane est indépendante et cocooning. Le logement est à seulement quelques km du centre-ville et pour autant complètement perdu au milieu d’un petit bois (il faut marcher 10mn pour y accéder). Autant vous dire qu’il est idéal pour découvrir Innsbruck côté ville et Innsbruck côté nature.

Innsbruck - Autriche
Innsbruck - Autriche

Cabane en Bois

35€ /nuit – Petit déjeuner compris

En savoir plus

Cette fois-ci, j’ai testé la version auberge locale, à Tufels (une quinzaine de km d’Innsbruck).

Hôtel innsbruck
Hôtel innsbruck
Innsbruck - Autriche

Gasthof Neuwirt

69€ pour deux – Petit déjeuner compris

En savoir plus

Ah oui, j’ai oublié de vous dire, cette fois-ci je fais le voyage avec mes parents. Pour leur Road Trip en Autriche, je voulais absolument leur faire découvrir Innsbruck. J’ai donc décidé de planifier 3 jours dans la belle capitale tyrolienne.

Je pense qu’à Innsbruck, il y a au moins trois choses à faire : visiter la ville, faire une randonnée et visiter les petits villages médiévaux des environs.

Jour 1 : Innsbruck, son histoire & ses belles façades (Et son zoo Alpin !)

Tout le centre-ville d’Innsbruck se visite les yeux en l’air. Les toits des bâtiments ont des formes originales, les façades sont colorées et souvent décorées d’icônes religieuses. Je n’ai pas hésité à passer les portes des églises pour découvrir leurs plafonds (très) richement décorés (c’est ça le style rococo). Au moins, ça change des églises plus sobres que l’on trouve en France.

Innsbruck - Autriche
Innsbruck - Autriche
Innsbruck - Autriche
Innsbruck - Autriche
Innsbruck - Autriche
Innsbruck - Autriche

Deux, trois lieux à ne pas manquer :

Le palais impérial des Hofburg (résidence secondaire) – 1 Rennweg

Le petit toit d’or qui est le symbole de la ville – 15 Herzog-Friedrich-Straße

L’abbaye et la basilique de Wilten – 7 Klostergasse

Le Zoo Alpin (avec des loups, de beaux rapaces et des biquettes de montage !) – 37a Weiherburggasse

Innsbruck - Autriche
Innsbruck - Autriche
Innsbruck - Autriche
Innsbruck - Autriche
Innsbruck - Autriche

Pour déjeuner ou bruncher

Il y a une petite place sympa sur la rue Leopoldstraße – A tester : le petit café “Immerland” au 27 Leopoldstraße. Ou encore le restaurant vegan “l’Olive” au 36 Leopoldstraße. Sinon, plus local, le restaurant traditionnel “Steneck” qui a une joli petite cour intérieure au 21 Leopoldstraße (mon option à moi, bah oui on est pas en Autriche pour manger des bagels :))

Innsbruck - Autriche
autriche

Jour 2 : Innsbruck & ses villages médiévaux : Hall in Tirol

Les environs d’Innsbruck sont peuplés de petits villages médiévaux très typiques du Tyrol. Je suis allée visiter Hall in Tirol et je dois dire que c’était une très bonne surprise. J’avais peur de me retrouver dans un village un peu trop surfait, voir un peu trop kitsch. Mais j’ai été surprise par Hall in Tirol. Bon certes, il y a quelques bâtiments un peu kitsch mais en règle générale, les petites ruelles et les bâtiments sont très jolis. Une réplique miniature d’Innsbruck plus intimiste. En plus, lors de notre visite, le centre du village était animé par des orchestres de rue.

Hall in Tirol - Autriche
Hall in Tirol - Autriche
Hall in Tirol - Autriche
Hall in Tirol - Autriche
Hall in Tirol - Autriche

For Cordons bleus lovers ♡

Eh eh j’ai découvert une super adresse pour dîner ! Le restaurant s’appelle “Bergtaverne”, il est situé dans une ancienne prison près du musée de la monnaie. On peut dîner dans une cour intérieure entourée de vignes grimpantes. Toute leur carte donne l’eau à la bouche. Leur spécialité, c’est les cordons bleus (ils en proposent au moins 10 sortes) et les portions sont très très généreuses ! En plus, en se baladant un peu derrière le restaurant, on découvre une belle vue sur le centre-ville de Hall.

Burg Taverne

Burg Hasegg 3 – Hall in Tirol

En savoir plus

Jour 3 : jour de rando !

A Innsbruck, on peut faire de très belles randonnées. Bien entendu, il y a la grande montagne d’Innsbruck, celle que l’on voit derrière le centre-ville. On peut y grimper à pied ou en téléférique. J’ai également découvert le domaine de Tufles. On peut aussi y monter en télésiège (le vieux télésiège une place du second niveau est assez improbable). La vue d’en haut est splendide et il est possible de monter à pied jusqu’au sommet. Moi je me suis arrêtée au petit refuge-restaurant “Tulfeinalm” pour profiter de la vue splendide en terrasse.

Voilà, 3 jours bien remplis pour découvrir Innsbruck et ses environs ! En tout cas, mes parents ont adoré 🙂

Innsbruck
Innsbruck - Autriche
Innsbruck
Innsbruck

Camille


Vous pouvez aussi suivre mes aventures en direct sur les réseaux sociaux :

FacebookInstagramTwitterPinterest


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *