Escapade Nature en Bavière #slowtravel

Il s’en est passé des choses cet été. Pourtant, je n’ai pas encore eu le temps de tout vous raconter sur le blog. Comme cette petite escapade à l’Est de la Bavière en Allemagne. En août dernier, j’ai profité de la visite de mes parents en Autriche, pour leur faire découvrir une partie de la Bavière, plus précisément la région du lac Chiemsee. Je vous raconte notre séjour un peu spécial dans un chalet au confort (très) minimaliste. Une super expérience !

Un petit chalet en pleine nature pour ralentir

Après 140km parcourus depuis Innsbruck, nous arrivons au petit village de Eggstaät. Le propriétaire nous donne les clés de la cabane dénichée sur Air Bnb où nous allons passer deux nuits.

Je peux le dire, le confort de la cabane est spartiate. Mais c’est ce qui nous a attiré. C’est un endroit atypique, en plein cœur d’un petit bois, à quelques km du lac Chiemsee et du lac Haltsee. Nous n’avons pas d’eau chaude, la douche se fait en plein air, les toilettes sèches sont dans une autre petite cabane et il n’y a pas d’internet. Bref, le bonheur des choses simples !

Ce séjour en cabane est une vraie occasion pour ralentir et profiter de nouvelles occupations. On lit, on joue aux cartes, on prépare à manger, on se balade, on se ressource. La météo n’est pas vraiment avec nous mais par contre les moustiques sont au rendez-vous. Malgré ces petites surprises le lieu est vraiment apaisant et la région très charmante.

Plus d’infos sur la cabane

Bavière
Nature Bavière
Bavière

Forêts, lacs et châteaux romantiques

À quelques minutes de la cabane, le lac Haltsee, avec ses pontons en bois et sa vue sur une forêt de pins est un très joli spot pour aller se baigner et se reposer. On peut aussi faire le tour du lac par la forêt. Le circuit fait 5km. C’est parfait pour un petit jogging matinal.

En fin de journée, quand le soleil redescend, que l’eau est plus chaude que le température extérieure et que tout le monde déserte le lac, le lieu se transforme en un petit havre de paix. Allongée sur le ponton en bois, je prends le temps d’écrire mes impressions sur ces deux journées.

Nature Bavière
Nature Bavière
Nature Bavière
Nature Bavière
Bavière
Nature Bavière
Bavière
Bavière
Bavière

Le lac Chiemsee & le château de Heenchiemsee

Le lac Chiemsee, est surnomé la mer de Bavière, c’est le plus grand lac d’Allemagne. Il est assez touristique mais il ne faut pas passer à coté. Sur le lac, il y a deux îles très connues : Frauen Insel et Heren Insel. C’est à dire l’île aux femmes et l’île au hommes. On peut accéder aux deux îles à partir d’un des nombreux embarcadères.

Nous avons choisi de nous rendre sur l’île aux hommes pour visiter un petit bijou oublié du roi Louis 2 de Bavière : le château de Heenchiemsee. Un château conçu par le roi en copie (presque conforme) du château de Versailles. Une petite merveille cachée au beau milieu de cette île. Autant dire que le roi Louis 2 portait une grande admiration au roi Soleil et c’est en son honneur qu’il a décider de construire cette copie. Malheureusement, le roi mourût avant de pouvoir achever sa merveille.

On ne s’attendait vraiment pas à cette visite atypique et étonnante. C’est intéressant de visiter les parties inachevées du château pour comprendre comment celui-ci a été construit et décoré. La galerie des glaces, reproduite à l’identique est vraiment impressionnante. Tout comme les anciens appartements du roi, qui abritent encore son mobilier.

Plus d’infos sur les embarcadères

Plus d’infos sur les visites du château

Bavière
Bavière
Bavière
Bavière

Se balader dans les environs

Salzbourg et le Lac « Königsee » ne sont pas loin d’ici. Cela peut définitivement être une bonne idée d’excursion de un ou deux jours. Pour un petit aperçu, découvrez mon article sur Salzbourg et ses environs.

 

Camille


Vous pouvez aussi suivre mes aventures en direct sur les réseaux sociaux :

FacebookInstagramTwitterPinterest


Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.