Burano, escapade colorée et nature à perte de vue
–
Pour rejoindre Burano, il suffit de prendre la navette fluviale n°14 au pied de la place St Marc ou bien la n°12 à partir de Fondamente Nove dans les quartiers Nord de Venise.



Une fois la balade en bateau commencée, on s’éloigne rapidement des bâtiments majestueux de Venise pour découvrir une lagune sauvage aux nombreux îlots. Le contraste est d’ailleurs assez surprenant. Et après une belle balade entre les îles du Lido ou encore de Murano, on découvre la petite Burano, avec son clocher penché et ses maisons colorées dans un environnement naturel.



Dentelles & Pâtisseries
Burano est une petite île de pêcheurs aussi connue pour son artisanat de dentelles et ses délicieuses pâtisseries. Il y a des dizaines de petites pâtisseries aux noix, à la confiture d’abricots, à l’amande ou à la noix de coco… bref un petit délice.
Pour cette escapade à Burano, j’ai préféré pique-niquer au bord de l’eau plutôt que d’entrer dans un des restaurants un peu trop fréquentés à mon goût. En se baladant dans les ruelles, on découvre des petites échoppes et un marché de fruits et légumes (le matin), de quoi se préparer un petit encas.
Il n’y a pas de plage à Burano, mais en s’aventurant sur les bords de l’île on découvre des petits coins de verdure et des murets auxquels sont attachés les petits bateaux des pêcheurs.







C’est magnifique!! Je comprend ton coup de coeur!!
Que de jolies photos de Burano 🙂 Bravo
Merci, c’est surtout un endroit magnifique ! J’y retournerais bien volontier ! 🙂
MAGNIFIQUE 🙂 j’ai eu la chance d’y aller il y a déjà quelques années et tes photos m’ont rappelé toutes ces couleurs incroyables 😉
Merci Juliette ! je vois que je ne suis pas la seule a avoir eu un gros coup de coeur 🙂