City guide : 3 jours à Bangkok

Visiter Bangkok en 3 jours


Aujourd’hui, je vous parle de Bangkok. Souvent Bangkok n’est que le point de transit pour se rendre sur les plages paradisiaques du Sud où sur les routes des temples du Nord. J’ai eu la chance de passer 8 mois dans la capitale Thaïlandaise, en travaillant au sein d’une galerie d’art montée par un français tombé amoureux de l’art et de la culture asiatique. La capitale regorge de découvertes historiques, d’expériences culturelles et de contrastes qui méritent de s’y attarder. Bangkok est une halte idéale pour ensuite commencer un voyage en Thaïlande ou aux portes de l’Asie.
Dans mon précédent article « 10 hôtels atypiques à Bangkok » vous pouvez d’ailleurs trouver une sélection de mes hôtels favoris pour séjourner à Bangkok.

Bangkok est une ville qu’on ne fini jamais de découvrir. Mais si vous n’aviez que 3 jours pour découvrir la capitale, voici ce que je vous conseillerais de faire :


1er jour :

Bangkok

8h30 – Pour commencer votre séjour, je vous propose de vous rendre au Palais Royal de Bangkok. Petit bijoux architectural et culturel qui abrite la résidence royale, la salle du trône et le temple d’émeraude. Mieux vaut visiter le palais en début de matinée dès son ouverture à 8h30, car le site est très touristique. Et attention, ne croyez pas les petits menteurs qui vous diront que le Palais est fermé aujourd’hui pour mieux vous proposer, à la place, une visite guidée du centre ville.

La visite prend au moins 2h


Bangkok

11h – Vous pouvez ensuite vous promener jusqu’à la « Giant Swing », une structure religieuse de couleur rouge. Assez particulière, vous verrez. Le quartier est sympa à visiter. Si vous avez une petite faim, vous pourrez trouver dans la rue « Dinso » des petits restaurants et cantines locales. Dont la cantine thaï « Krua Apsorn » au numéro 169.

 –

14h – En début d’après-midi, vous pouvez aller découvrir le Golden Mount, la « Montagne d’Or » de Bangkok. Le Golden Mount, nommé Wat Saket en Thaï est un très joli temple bouddhique logé au sommet d’une montagne de 75 m, qu’il vous faudra monter pour profiter d’une vue panoramique sur la ville.


Bangkok Bangkok

En sortant du temple, il est facile de trouver un chauffeur de tuk tuk qui vous proposera de vous faire visiter les principaux sites du centre historique. Pourquoi pas ?

La visite dure environ 1h et les chauffeurs savent ce qu’il est intéressant de visiter. Et leur bonne humeur est souvent au rendez-vous ! N’hésitez pas à négocier la balade avec votre chauffeur en gardant toujours le sourire. Les prix sont gonflés dans les zones touristiques.

 –
Si vous préférez vous balader à pied, vous pouvez vous rendre au Loha Prasat également surnommé le « Metal Castle ». Le temple est décoré de 37 tourelles en métal qui représentent les 37 vertus bouddhistes jusqu’à l’Illumination. Le temple est seulement à quelques minutes à pied du Golden Mount.
 –

16h30 – Le Wat Pho est également un temple incontournable. Il abrite un bouddha allongé de 46 m de long et recouvert de feuilles d’or. Le temple ferme vers 17h.


Bangkok

18h – Juste en face du Wat Pho dans une petite rue, rendez-vous à la Résidence Arun pour dîner ou prendre un verre à la tombée de la nuit. Mieux vaut réserver avant. Vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur le Wat Arun illuminé (et d’une cuisine succulente !). Pour ceux qui aime le thé au lait, commandez un « thaï milk tea ».

 –

20h – Pour terminer cette journée, vous pouvez vous rendre à pied jusqu’à la célèbre rue « Khao San » avec ces nombreux cafés, restaurants, ses stands et son ambiance backpackers bien particlulière.


2ème jour :

Bangkok

9h – Pour commencer cette deuxième journée, allez visiter la « Vimanmek mansion ». Une ancienne résidence royale, au style bien particulier et dont on peut visiter les appartements. Depuis les jardins, on peut également se rendre au Palais Dusit : la cité administrative de la monarchie constitutionnelle. Elle a été construite au 20ème siècle dans un style architectural occidental.

11h – Après la visite, prenez un Taxi jusqu’au Golden Mount et d’ici prenez une embarcation sur le canal en direction de Siam.

Rejoignez l’arrêt de métro « Siam » et prenez le BTS jusqu’à Asok. Ici, vous pourrez découvrir le centre commercial « Terminal 21 » avec ses escalators infinis, ses boutiques, son cinéma et sa cantine façon self (très bon marché) au dernier étage.


Bangkok Bangkok

16h – Prenez ensuite le MRT jusqu’à « Hua Lamphong » (la gare principale de Bangkok). Vous êtes désormais aux portes du quartier chinois de Bangkok, que j’adore !

En vous perdant dans le quartier, vous découvrirez des petites rues pavées, des devantures aux signes chinois, des petits marchands de thés au lait, de brioches fourrées de glace coco et riz gluant, des boutiques de massages, et des petites boutiques de fournisseurs variés. Vous pouvez facilement y passer l’après-midi !
Dans la rue principale du quartier chinois, vous pouvez manger dans un de ces stands de rue qui proposent des fruits de mer, ou des sortes de planchas !

22h – Pour ceux qui auraient envie de découvrir la vie nocturne dévergondée de Bangkok, allez dans le quartier de Silom au métro « Sala Daeng ».


3ème jour :

Bangkok

9h – Prenez le bâteau sur la « Chao Praya » à partir d’un des embarcadères. Je vous conseille de commencer à l’embarcadère de « Saphan Taksin » jusqu’à l’arrêt « Phra Arthit », qui conduit à la rue Khao San. Baladez-vous dans le quartier. Il y a plein de petits cafés et restaurants où vous pouvez déjeuner. Et des ruelles atypiques à découvrir qui contrastent avec le caractère superficiel de la rue Khao San. Allez vous promener vers le Fort Blanc, à gauche en sortant de l’embarcadère.

 –
13h – Bangkok est un petit paradis question shopping. Vous pouvez vous rendre dans l’après-midi à Platinium (BTS arrêt Siam, puis 10-15mn à pied) cet immense bâtiment sur 4 ou 5 étages où fourmillent des centaines de stands de vêtements, sacs, bijoux , chaussures à des prix intéressants. Si vous vous trouvez sur place un week-end, allez faire un tour au marché de Chatuchak (samedi/dimanche – BTS arrêt Mochit), situé en plein air. Ce marché est le plus grand de Bangkok et il vaut le détour si vous souhaitez renouveler votre garde robe, acheter des souvenirs ou des oeuvres d’art !

Pour une sortie un peu plus culturelle, Bangkok regorge de petites galeries d’art contemporain. Je vous conseille la « Toot Yung gallery » située au Ekkamai 2 Alley (BTS arrêt Ekkamai). Ou bien la « Kathmandu photo gallery » située au 87 Pan Rd (BTS2 arrêt Surasak).


Bangkok

16h – Si il vous reste un peu de temps, profitez-en pour visiter la maison de Jim Thompson, aujourd’hui reconvertie en musée. On peut toujours admirer la beauté de la maison thaï de style traditionnel. On peut y voir de belles collections de céramiques et de soieries. La jardin luxuriant de la maison forme un petit coin de calme au coeur de Bangkok.

19h – Pour dîner je vous propose la « AriyasomVilla » au 65 Sukhumvit Soi 1 (BTS Ploen Chit). Cet hôtel boutique de style colonial propose de très bon repas et l’endroit est charmant.
 –

21h – Pour finir, allez prendre un verre au bar « Above Eleven » au  38/8 Soi Sukhumvit 11. Le bar qui demande parfois un dress code est situé sur le toit d’un immeuble et offre est vue magnifique sur les lumières de Bangkok.


Voilà, tout un planning ! J’espère qu’il pourra vous inspirer ou même vous guider pour votre prochain séjour à Bangkok. N’hésitez pas à me donner vos retours, où à me poser des questions si vous projetez de vous rendre bientôt à Bangkok !

Camille

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • J’ai passé deux jours à Bangkok avant effectivement de filer dans le sud, et j’ai tout simplement adoré la ville. Merci pour ce city guide, effectivement Chatuchak market est un must si on est là le weekend. Le palais royal aussi qui est sublime, mais c’est vrai que c’est extrêmement bondé, ça en fait presque peur mais on ne peut pas passer à côté !

    • Oui c’est vraiment chouette ! On y découvre la vie locale et un peu de calme non loin des grandes artères !

    • Oui j’espère que ça pourra vous servir ! Si tu as besoin d’infos supplémentaires n’hésites pas ! 🙂

  • Salut Camille, ça va orienter pas mal de gens, bien tes conseils.
    Dis moi, c’est le temple d’émeraude ou le bouddha d’émeraude 😉
    As-tu une adresse, d’un vrai restaurant thaï, bon et pas trop cher ?

    • Hello! Le temple du bouddha d’émeraude ? 🙂 Un restaurant avec de la vraie nourriture thaï, bon et pas cher ? La street food sans hésiter ! Par contre pas recommandé pour les estomacs fragiles… Le soir la rue de Sukhumvit Soi 38 dans le quartier de Thonglor se transforme en marché de nuit spécialisé dans la street food !

  • Nous voici rentrées de notre trip copines à BKK. UN GRAND GRAND MERCI Camille pour tes bons conseils.
    Nous avons logé 4 nuits au Loftel22 et avons terminé au magnifique Loy La Long.
    Une semaine superbe entre copines. Nous avons tout aimé. Nous avons pris les transports, bus, métro, skytrain, minibus etc…Nous avons pédalé à Ko Kret et AYUTHAYA. Nous avons mangé tous les jours dans la rue et avons également franchit la porte du restaurant Bo Lan. Bref une semaine de dépaysement, on a cru être parti 1 mois !

    Stéphanie & Céline, ile de la Réunion

    • Je suis ravie que votre séjour entre copines se soit bien passé et que mes petits conseils vous ont été utiles !
      Quelle chance d’avoir pu dormir dans ces beaux hôtels 😀 Bangkok me manque terriblement !
      Et si tu as besoin d’autres infos pour ton prochain voyage en famille, n’hésites pas ! 🙂

      Camille

  • Ok Je suis en train de préparer le voyage de janvier. Je t’envoie un email dans la semaine sur ton adresse. A bientôt