Concours – Un séjour insolite en igloo à gagner !

Au sommet du Semnoz, en Haute-Savoie, un Annécien a lancé depuis 2009 une forme d’hébergement insolite : un village d’igloos, au milieu de la forêt, à 1600 mètres d’altitude. Depuis 2011 est né, près de la station, l’éco-village d’Alpes Bivouac où plusieurs igloos sont disposés avec d’autres cabanes au toit panoramique ou encore des alti-dômes. L’éco-village propose des expériences en pleine nature au sein d’hébergements autonomes en énergie, avec des matériaux recyclables, construits par des artisans de la région.

dormir en igloo

Une expérience unique en pleine montagne

Tout cela me donne très envie d’aller passer une nuit dans l’un de ces igloos au milieu de la nature. Dormir dans un igloo est une expérience qui m’intrigue et que j’aimerais vraiment tenter un jour ! Mais pour l’heure c’est à vous que je propose de gagner cette expérience insolite.

CONCOURS

Pour fêter les deux ans de Sense Away et grâce au soutien d’Alpes Bivouac, vous pouvez gagner un week-end pour 2 personnes avec :

1 nuit insolite en Igloo ou en Alti-dôme

1 balade en raquettes et aux flambeaux

1 dîner et 1 petit déjeuner montagnard

Le tout dans le cadre magnifique des montagnes du Semnoz.

*(Valeur totale de 316 €)

dormir en igloo
Dormir en igloo

Dormir dans un Igloo

Choisissez de dormir dans un véritable igloo de 7 m², en neige naturelle, équipé d’un double matelas gonflant et isolant, de plaids et de peaux de mouton pour une expérience simple et authentique ou bien dans un alti-dôme de 9 m², au toit panoramique, chauffé au poêle à bois pour une expérience un peu plus confortable mais tout autant mémorable !

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne fait pas si froid à dormir en igloo. L’essentiel est de bien se préparer avec des vêtements et un sac de couchage adaptés ! J’en parle d’ailleurs au sein mon « petit guide pour camper en hiver ».

dormir en igloo
dormir en igloo
Dormir en igloo
dormir en igloo

Se balader en raquettes à la nuit tombée

Accompagnés d’un guide, vous pourrez vous balader au clair de lune et à la lueur des flambeaux. Un moment en toute simplicité au contact de la nature. (Et pourquoi ne pas partager un verre de liqueur pour reprendre un peu de forces).

dormir en igloo

Déguster un repas traditionnel montagnard

Vous pourrez goûter à un apéritif autour du feu  puis déguster un menu complet confectionné avec des produits du terroir savoyard fournis par des producteurs locaux.

Savourer un délicieux petit déjeuner avant de partir se balader

Savourez un petit déjeuner montagnard avant de partir vous balader en montagne sur les chemins de randonnée au départ du site.

Pour participer au concours :

Si ce n’est pas encore fait :

1. Soutenez-nous en donnant votre « j’aime » à la page Facebook de Sense Away

ainsi qu’à la page Facebook d’Alpes Bivouac

2. En commentaire de ce post, taguez 2 amis qui pourraient être intéressés par ce concours

 

Le tirage au sort du gagnant :

Le gagnant ne sera désigné que lorsque la page Facebook de Sense Away aura atteint 1500 « j’aime » !

 

Partagez au plus vite !

Partagez au plus vite le concours autour de vous pour que le gagnant soit désigné rapidement  et qu’il puisse réserver son séjour insolite pour le Nouvel An !

 

* Le gagnant sera tiré au sort à l’aide du site Fan Page Karma à partir des personnes ayant commenté le post.

Bonne chance à tous ! 🙂

 

Camille

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *