Déconnexion à l’écolodge La Belle Verte en Bretagne

Cette année, pour l’anniversaire de ma mère, j’ai décidé de lui offrir deux jours de déconnexion (en ma compagnie). Du yoga, de la lecture, un pique-nique au milieu d’un lac, des instants simples comme le plaisir de prendre un goûter ensemble. Le tout sans connexion 3G, ni wifi. Pour notre escapade mère-fille, j’ai réservé une nuit à l’écolodge La Belle Verte, à quelques kilomètres de Vitré en Bretagne. Le lieu idéal pour ce petit moment de déconnexion. Et comme j’avais emporté mon appareil photo avec moi, j’ai profité du cadre enchanteur pour laisser parler ma créativité. Une occasion de m’approcher un peu plus près du potager d’herbes aromatiques, des fleurs sauvages et des petites bêtes qui s’y trouvent.

Écolodge La Belle Verte

Les jolies cabanes écologiques de La Belle Verte

L’écolodge La Belle Verte propose des petites cabanes écologiques et durables, semi-enterrées avec toits végétaux. À l’intérieur, des sculptures en terre modelées d’arabesques donnent une ambiance encore plus mystique au lieu.

Une démarche écologique

Bien entendu comme il s’agit d’un écolodge, tous les matériaux utilisés pour la construction des cabanes sont sains, naturels et de provenance majoritairement locale. Différentes actions sont également mises en place dans le cadre d’une démarche écologique : Production d’électricité solaire photovoltaïque, phytoépuration, toilettes sèches, compostage, capteurs solaires, éclairage basse consommation… L’écolodge a ainsi été certifié Ecolabel Européen en 2016 !

Prendre le temps de renouer avec la nature

Afin de nous permettre de renouer avec la nature, La Belle Verte propose différentes activités à ses hôtes : flâneries sur le sentier botanique, rencontrer les animaux de leur mini-ferme, balades, visite de la ferme Azalane qui réalise savons et cosmétiques au lait d’ânesse bio… Mais aussi activités bien-être comme des séances de yoga, un bain nordique, des massages… Bref, un lieu de pur bonheur.

Une prochaine retraite slow là-bas ?

Certains week-ends, l’écolodge accueille même des retraites de bien-être. Une belle idée pour l’une de mes prochaines Retraites Slow je trouve 🙂

AUTRES LECTURES :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *