Il était temps que je vous parle de Hoi An au Vietnam. Finalement, à quelque jours de la Saint Valentin, c’est l’occasion parfaite pour vous raconter ma belle échappée romantique à Hoi An.
Hoi An, victime de son succès ?





Bien choisir son hébergement





Se lever tôt et profiter des soirées
–
Je vous conseille également de visiter Hoi An le matin et le soir. En se baladant tôt le matin, on peut rencontrer les pécheurs qui viennent vendre leurs prises nocturnes.
On rencontre la population locale qui vient acheter ses provisions du jour au marché central. Car oui, les vietnamiens sont aussi très matinaux et c’est agréable de rencontrer cette population qui s’anime de bonne heure.
En soirée, on profite également d’une ambiance plus posée dans les ruelles de Hoi An. Il fait bon se balader à la lueur des lanternes. C’est aussi l’occasion de profiter d’un bon repas dans un restaurant à l’architecture coloniale.


J’avais hâte de découvrir la vieille ville de Hoi An. J’allais découvrir une ville qui collait exactement à mon imaginaire vietnamien : des maisons à l’architecture coloniale, des lanternes, des rivières pittoresques…
–
Hoi An, entre paysages pittoresques et vie locale
–
J’ai adoré me plonger dans cette ville comme un voyage dans le temps. Malgré le côté très touristique de Hoi An, j’ai aussi découvert une vie locale qui côtoie la vie touristique.
Que ce soit Venise en Italie, Lijiang en Chine ou encore Trinidad à Cuba, j’adore découvrir l’envers du décor. Les enfants qui partent à l’école le matin, les marchands qui installent leurs échoppes, les hommes qui vont chez le barbier… Tout cela, je l’ai aussi découvert au hasard des ruelles de Hoi An.







Dénicher des petites boutiques vintages
–


Déguster de bons petits plats







Mes bonnes adresses à Hoi An
Golden Apple Villa : À mi-chemin entre la vieille ville et les belles plages. Golden Appel est une villa moderne et spacieuse à l’écart de l’agitation du centre.
Maison d’hôtes la Tonnelle : Chambre d’hôte qui garde tout le charme des habitations traditionnelles. Une adresse un peu à l’écart des ruelles principales mais qui reste tout de même très centrale.
Maison Auffier – sur le bord Est de la vieille ville : Petit café-restaurant tenue par la famille Auffier originaire de Marseille. Le couple a ouvert ce café comme sa propre maison. La décoration s’inspire d’un bistro vintage et l’ambiance y est décontractée et cosy.–
Camille
Vous pouvez aussi suivre mes aventures en direct sur les réseaux sociaux :
Facebook – Instagram – Twitter – Pinterest
J ai adoré tes photos
Tu as l oeil pour trouvé l angle qui va bien
C et à chaque fois un réel plaisir
Oh merci, c’est super gentil 🙂
Hello,
Il me parait indispensable d’informer que la nuit tombée Hoi An est littéralement infestée de rat de taille s assez conséquente, ce qui refroidit pas mal les balades nocturnes…