Ce week-end, j’ai décidé de m’évader un peu à la découverte de l’Autriche. Parce que malheureusement c’est pas parce que on habite et travaille dans un pays que l’on a le temps de le visiter. Vendredi, je prends le train direction Salzburg pour 3 jours de balade !
1ère étape : Hallstatt
Vous savez Hallstatt, c’est ce petit village en bord de lac, reproduit à l’identique par les Chinois dans la province du Guangdong. C’est fou, je ne savais même pas que ce petit village cloné se situait à l’origine en Autriche.
Comment se rendre à Hallstatt ?
Bien que Hallstatt soit une destination plutôt touristique, ce n’est pas une mince affaire pour s’y rendre… Tout D’abord il faut se rendre à Salzburg, puis on peut prendre le bus n°150 direction Bad Ischl (ce que j’ai fait), on descend au terminus, puis on prend un train en direction d’Obertraun jusqu’à l’arrêt Hallstatt. Ce n’est pas fini, il faut encore prendre un mini ferry qui nous déposera au port du village de Hallstatt. Il faut compter en tout 3h depuis Salzburg et environ 18€.
Je suis arrivée sur le lac à 11h, les rayons du soleil commençaient à peine à dépasser la montagne. Ce qui donnait une atmosphère un peu magique et brumeuse. Bien qu’il y avait quand même une bonne dizaine de touristes chinois avec moi dans le train et sur le bateau (ce qui personnellement ne me dérange pas, c’est toujours un bon moyen de pratiquer ma compréhension orale ahah). On sent que Hallstatt reste bien préservé du tourisme. On a encore l’impression de se rendre dans un endroit caché. Une belle surprise et des paysages à couper le souffle entre le lac et les montagnes.
Pour mon séjour à Hallstatt j’ai décidé de réserver une nuit dans un chalet plus haut dans les montagnes (et beaucoup moins cher que dans le village). Je me suis donc rendue à pied à Obertraun pour récupérer le téléférique qui nous emmène tout en haut, dans les montagnes ! Et quelle surprise ! Je me retrouve là, les baskets dans la neige, perchées au sommet des montagnes. Je ne pensais vraiment pas que ce Lodge allait me réserver une si belle surprise. Bon ba, il n’y a plus qu’à chausser des raquettes et à se lancer sur la piste enneigée. Ce matin je me suis réveillée à 6h30 pour regarder le lever du soleil sur les pics… Waw.
Alors Hallstatt c’est aussi ça :
Mes deux premiers jours de balade en Autriche s’achèvent. Demain direction le lac de Konigs en Bavière et pas très loin de Salzburg non plus. Pas l’Autriche certes, mais je pense que le lac en vaut le détour. On verra !
J’ai passé la nuit au « Lodge am Krippenstein » – 32,50€ la nuit en dortoir petit déjeuner compris.
Bonjour.
Je prospect aussi pour un voyage à Hallstatt. Apperemment ce n est pas difficile. Je ne sais pas si je le ferai de Salzburg ou vienne en train.
Bonjour, Hallstatt est quand même assez loin de Vienne, je pense que c’est mieux de prendre le train de Vienne jusqu’à Salzburg pour ensuite se rendre jusqu’à Hallstatt 🙂
Pardon pour la question rentre dedans : est ce que ça vaut vraiment le coup ? J’hésite à m’infliger le long trajet. Est ce vraiment si joli ou est ce une sorte de phénomène de mode Instagram ?
Sincèrement je pense que c’est une des plus belles régions d’Autriche. Mais il ne faut pas y aller que pour la route. Prévoir également une petite randonnée, la visite d’un refuge de montagne et d’Innsbruck par exemple…
Ah mince, j’étais encore sur la Großglockner Hochalpenstraße ^^. Du coup Hallstatt. Je trouve que la situation géographique d’Hallstatt est vraiment sympa entre lac et montagnes. Le village en lui même n’a rien de foufou et il y a pas mal de touristes. Pareil, je n’irais pas en Autriche juste pour voir Hallstatt. Pour ma part, quand j’y suis allée, j’ai aussi visité Salzburg et le « lac Königsee » à la frontière bavaroise. C’était vraiment chouette !
Ah le Königsee j’en suis folle, un de mes lacs préférés au monde, et j’adore la vue depuis le Jenner ❤ je ne sais pas si tu connais le Ramsauer Hintersee, dans la série lacs bavarois de malade il vaut le détour. Je suis un peu l’obsédée de service des lacs bavarois depuis que je vis à Munich
Noon je ne connais pas le Ramsauer Hintersee ! Je note 🙂 Il à l’air top aussi l’hôtel Tauern spa que tu mentionnes dans ton blog !
Oh oui je connais et j’adore cette région, je ne sais pas si tu as vu mon blog, mais j’en parle régulièrement C’est sur Hallstatt même que j’hésite, pas sur cette région de l’Autriche que j’adore Mais même quand t’es à Salzburg ça fait encore une trotte.
Je trouve que c’est quand même à voir, le cadre du village est superbe. Et le trajet pour y accéder plutôt sympa (petit train et bâteau). Je m’en vais découvrir ton blog alors 🙂
Tu m’as convaincue de tenter le coup
Je vais sûrement y retourner aussi ^^