Le lac de Constance en hiver

Le Lac de Constance comme on l’appel nous, c’est en fait le Bodensee en allemand. (J’ai quand même mis deux mois pour enfin comprendre pourquoi il y avait marqué Bodensee partout autour du lac… C’est ça quand on arrive en Autriche sans parler un mot d’Allemand…)Bref, le Bodensee, moi je le connais surtout du côté autrichien mais c’est en fait un lac à la triple nationalité. Comme il est situé à la frontière entre l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche, on peut traverser 3 pays quand on visite le lac. J’adore cette idée d’un territoire multi-culturel ! Et c’est aussi sympa de se balader d’un pays à l’autre et de découvrir les spécificités de chaque région. J’apprécie surtout les parties autrichienne et allemande du lac que je trouve plus sauvages. Mais il y a aussi plein de petits villages, très charmants (et plutôt typiques) à découvrir du côté Suisse. En hiver, on ne peut malheureusement pas profiter des bords du lac pour se baigner mais la vue infinie sur l’horizon du lac reste magique. Comme on ne voit pas l’autre bout du lac, on a vraiment l’impression d’être à la mer.

Lac de Constance : Bregenz en Autriche, Lindau en Allemagne

Bregenz du côté Autrichien et Lindau du côté Allemand sont les deux villes balnéaires qu’il faut visiter au Lac de Constance. Avec une petite grosse préférence pour Lindau. À Bregenz, il est agréable de se balader au bord du lac mais la ville de Lindau est tellement mignonne avec ses maisons colorées, ses rues piétonnières, ses petites boutiques, ses cafés et surtout son port. Je ne m’en lasse pas ! Le top c’est de prendre le bateau entre Bregenz et Lindau et de revenir par le train qui borde le lac.

Lac de Constance : point de vue panoramique à Bildstein

Au coucher du soleil, un truc sympa à faire est de se rendre à Bildstein du côté autrichien. De là haut, on a un super point de vue sur le lac et il y a une jolie église de style baroque à visiter. En montant un peu après l’église, j’ai déniché un petit restaurant à la bonne franquette qui propose des plats régionaux (mieux vaut ne pas avoir goûté avant !)
Lac de Constance
Lac de Constance
Lac de Constance
Lac de Constance
Lac de Constance
Lac de Constance
Lac de Constance
Lac de Constance
Lac de constance
Lac de constance
Lac de Constance
Lac de Constance

DEUX ENDROITS OÙ RÊVER


Maison Tabac à Rorschach

À Rorschach, du côté Suisse du lac de Constance j’ai fait la connaissance de Thomas, de sa petite famille et surtout j’ai découvert le logement qu’ils louent sur Air Bnb.

Pour en savoir plus sur cette maison atypique, découvrez ma description détaillée en cliquant ici.

Rorschach

Rorschach

Maison d’architecte à Bregenz

Le Vorarlberg est une région bien connue des architectes, car on y trouve une réelle diversité et modernité en terme d’architecture. Comme cette maison contemporaine en bois, réalisée et habitée par le couple d’architectes Elmar et Veronika à Bregenz.

Pour en savoir plus sur cette maison atypique, découvrez ma description détaillée en cliquant ici.

Maison d'architecte - Lac de constance

Maison d'architecte - Lac de constance


UN ENDROIT OÙ SAVOURER


 37° Kaffeebar & Ladengeschaft

F

Pour une petite pause au bord du lac à Lindau, je vous conseille ce petit café/restaurant qui a été rénové dans une aile de l’ancienne gare. Les parquets, les boiseries et les hautes fenêtres ont été conservées ce qui contraste avec le mobilier d’occasion et dépareillé. Pari réussi ! En plus le café propose des boissons au lait de Soja et des desserts Vegan (comme ce carrot cake) !


Adresse : Bahnhofplaz 1e – Lindau

Lindau

Lindau

Lindau


Voilà, j’espère que ce petit article vous inspirera pour visiter la région du lac de Constance. Et surtout n’hésitez pas, si vous avec des questions pour organiser votre voyage, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message, je serais ravie de vous répondre !


 

Camille

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *