Le Nord du Tyrol en hiver

Le weekend dernier, Pierre et moi avons décidés de partir deux jours pour s’aérer l’esprit et visiter le Nord du Tyrol en Autriche.

À la découverte du Nord du Tyrol

Nous avions réservé une chambre dans un petit hôtel-restaurant au bord du lac Alat(see) qui se situe tout à fait à la frontière entre l’Autriche et la Bavière allemande. J’ai souvent peur des réservations d’hôtels en passant par Booking, je préfère généralement réserver un hébergement sur Air Bnb. Mais cette fois je pense que j’ai fait le bon choix. L’Hôtel Alatsee se situe au bout d’une petite route qui s’enfonce dans la forêt et au bord d’un petit lac entouré de montagnes. Magnifique ! En plus au moment de notre arrivée le lac était totalement gelé. Vraiment une super adresse pour apprécier le calme de la nature et faire de jolies balades. En plus, l’hôtel qui fait restaurant est tenu par deux chefs qui nous ont servi un repas digne d’un restaurant étoilé pour une dizaine d’euros.

Pour découvrir l’hôtel cliquez ici.

Tyrol

Tyrol

Tyrol
Tyrol

Le Tyrol

À mi chemin entre l’Allemagne et l’Autriche

Pendant deux jours, nous nous sommes baladés entre Reutte du côté autrichien et Füssen du côté allemand. Füssen est connue pour son lac et surtout son château perché qui ressemble au château de Disney. Bon, on est allé voir, c’est vrai qu’il ressemble à un château de conte de fées. Mais à y voir de plus près on dirait surtout que le château vient d’être totalement rénové, ce qui enlève un peu de son charme.

Pour passer les frontières on a pris des petites routes de montagnes. On a découvert en bord de route le lac Plan(see). On s’est baladé autour du lac jusqu’à découvrir son petit frère caché derrière une forêt de sapins : le lac Heiterwanger (see) qui était totalement gelé ! Ça fait toujours une drôle d’impression quand on ne voit presque pas la différenciation entre la neige et l’eau gelée. Et c’est tellement beau, d’une beauté pure et émouvante.

TyrolTyrol

Tyrol
Tyrol

Tyrol

Tyrol

Tyrol

Tyrol

Pour rester dans l’ambiance cocoonning de l’hiver, découvrez ma recette gourmande de salade d’hiver à la châtaigne et patate douce.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.