Ma découverte du Sud du Portugal : Lagos

 

LAGOS

Lagos est une très jolie petite ville du Sud du Portugal, non loin d’Albufeira, mais au charme tout à fait différent. Après 3 jours passés à Lisbonne avec mes chers parents (à lire ou relire ici), nous avons loué une voiture et décidé d’arpenter les routes du Sud du Portugal. Lagos n’est en fait qu’à moins de 3h de Lisbonne. Ca se fait bien. Les dernières heures, je n’ai pas pu décrocher mes yeux des paysages qui défilaient à côtés de nous. J’avais envie de m’arrêter partout, sans savoir si notre destination finale allait être aussi prometteuse. Mais je n’ai pas été déçue.

Lagos - Portugal

Lagos - Portugal

Lagos - Portugal

Lagos - Portugal

Nous sommes arrivés au niveau du petit port, là où nous attendait notre petit appartement loué avec Air Bnb. Directement en face de la mer et avec une grande terrasse sur le toit. Que demander de plus ! Une fois les valises posées, je n’avais qu’une envie en tête aller me balader dans les ruelles de Lagos.

Lagos - Portugal

Lagos - Portugal

Lagos - Portugal

Lagos ne ressemble pas à ses voisines côtières très (trop) touristiques. On ne croise pas grand monde dans ces petites ruelles pavées atypiques. Les façades peintes de blanc se mêlent aux charmantes faïences colorées. Le centre-ville accueille de nombreuses boutiques et des restaurants, mais dès que l’on s’éloigne un peu on découvre de vieilles devantures et d’autres petites surprises qui nous invitent à nous balader encore et encore.

Bonnes adresse lagos

Je ne peux que vous conseiller de dîner au restaurant « Máq J’Eite » (49 Rua Conselheiro Joaquinm Machado). Le vieux couple qui gère ce petit restaurant est on ne peut plus accueillant. Le mari parle même un peu de français. Leur cuisine est locale, rien d’extravagant mais on y mange comme à la maison.

Sinon sur l’avenue principale, face à la mer (avenue dos descobrimentos), il y a un marché au poisson avec des arrivages tous les matins. Si vous aimez le poisson grillé, je vous conseille d’aller déjeuner au « Chico Zé ». Un petit restaurant typique à environ 3km de Lagos. Le restaurant n’est ouvert que sur l’heure du déjeuner.

Pour découvrir une cuisine typique du Portugal tout en profitant d’une belle vue sur la baie de Meia Praia. Allez tester le restaurant « Camilo » sur la plage « do Camilo ».

 

 

Lagos - Portugal

Lagos - Portugal

Lagos - Portugal

Lagos est une agréable petite ville côtière ou se poser pour découvrir l’Algarve. À une trentaine de km de là, vous pouvez visiter le fort de Sagres. Plus près de Lagos, il y a la pointe « da Ponta da Piedade ». Des falaises abruptes et des balades en petit bateau à moteur pour découvrir les grottes qui s’y cachent. Le lieu est un peu touristique mais la balade est agréable. En fait, j’ai surtout aimé découvrir son phare, élu domicile d’une petite dizaine de chats sauvages (moi et les chats…). Il y a aussi la petite cité médiévale de Silves à ne pas manquer. Mais ça, je vous en parlerai dans mon prochain article ! :)Lagos - PortugalLagos - Portugal

Bon séjour !

Camille


Suivez mes aventures en direct sur les réseaux sociaux : 

FacebookInstagramTwitterPinterest


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *