Mes gadgets de voyage Must-Have

On a tous nos petits gadgets de voyage que l’on n’oublie jamais de mettre dans notre sac à dos. Des gadgets de voyage très souvent utiles et d’autres dont on ne pas juste pas se séparer. En tant que voyageuse maladive, je me suis dit qu’il était tant de vous donner la liste de mes indispensables de voyage.

11 gadgets de voyage à emporter avec soi

gadgets de voyage

gadgets de voyage

Une pochette protège documents

Une pochette où l’on puisse ranger son passeport et ses documents importants comme un billet d’avion, une réservation d’hôtel, une copie de sa pièce d’identité… Je préfère utiliser une pochette en plastique qui résiste à l’eau et qui se ferme avec un zip.

J’ai trouvé cette pochette (ici) sur ce site allemand qui livre aussi en France.

gadget de voyage

Un couteau Suisse

Il peut toujours servir, on ne sait jamais. Et on est d’ailleurs bien content de l’avoir sur soi quand on veut ouvrir une bouteille de vin en pleine nature, enlever un petit caillou qui s’est immiscé dans notre semelle, quand en pleine nuit, on entend un bruit derrière la tente et que l’on veut se rassurer… Il y a toujours une bonne raison d’avoir un couteau Suisse sur soi !

J’ai trouvé celui-ci (ici) sur Nature et Découverte.

gadgets de voyage

Une trousse d’échantillons de produits de beauté

Je ne suis pas la fille qui ne peut pas faire sans ses produits de beauté en voyage. Néanmoins, quand on doit affronter 24heures de vol avec 2 escales, on est bien content d’avoir avec soi un peu de dentifrice, de crème hydratante et de déodorant. Il suffit juste de remplir les tubes avec ses produits habituels et le tour est joué ! Comme ça en plus, on ne change pas ses habitudes !

J’ai trouvé la trousse sur Sephora (ici).

gadgets de voyage

Une trousse de secours

Je la pense souvent superflue dans mon sac à dos qui fait déjà 10kg. Mais je ne devrais pas. On n’est pas à l’abri d’un petit bobo, d’un mal de tête, ou d’une bonne tourista 🙂 Dans ces moments-là, on est content d’avoir sa trousse de secours avec soi et de ne pas avoir à chercher une pharmacie toute la journée. Celle-ci est plutôt compacte et peut s’attacher à la ceinture ou à une sangle de sac à dos.

On peut se fabriquer sa trousse soi-même, ou trouver celle-là sur Nature et Découverte (ici).

gadgets de voyage

Une imprimante de photos Polaroid

Ce gadget de voyage n’est pas vraiment indispensable, mais je le trouve vraiment ingénieux. Avec cette petite imprimante, on peut imprimer en format polaroid les photos de son smartphone ! Moins vintage que le vrai Pola, ce gadget permet d’avoir une impression instantanée de ses photos et de les conserver aussi au format numérique.

J’ai trouvé ce petit gadget (ici) sur le site de CadeauxFolies.

gadgets de voyage

Un repose cou

Un gadget de voyage qui peut sembler être un luxe. C’est vrai, c’est un luxe à petit prix qui permet de survivre à une nuit en bus. Un Must-Have pour tout voyage avec longues distances au programme ! J’aime bien ce modèle parce qu’une fois dégonflé, il ne prend pas de place et ne pèse rien du tout.

Trouvé sur Amazon (ici), mais plein d’autres boutiques et supermarchés en proposent.

gadget de voyage

Un cache yeux

Quand on voyage, ne sait jamais comment sera la chambre où l’on va dormir, ni à quelle heure le jour a prévu de se lever. Que l’on soit en tente, dans les transports, dans une chambre avec baie vitrée ou velux avec vue sur les étoiles. PS : si j’ajoute une paire de boules Quies, j’exagère ?

Ce joli cache yeux, je l’ai trouvé (ici) sur Nature et Découverte (oui bon je l’avoue c’est un peu mon magasin préféré).

gadgets de voyage

Un Paloroid

Le polaroid, j’en rêvais depuis 15 ans et depuis que j’en ai un, je ne peux plus m’en passer. Ca prend un peu de place (surtout que ça ne remplace pas non plus le bon numérique), mais c’est une autre façon de photographier que j’aime beaucoup. En plus, on peut donner ses photos aux gens que l’on rencontre en voyage. Un bon moyen de partager !

J’ai trouvé ce gadget (ici) sur CadeauxFolies

gadget de voyage

Un chargeur mobile

En voyage, on n’a pas toujours l’accès pour recharger son portable ou son appareil photo et on le sait ils tombent toujours en panne de batterie quand on en a le plus besoin. L’option la plus simple que j’ai trouvée et d’avoir une batterie de secours sur soi. On en trouve à tous les prix. Moi je préfère les chargeurs fins et légers. Un gadget de voyage bien pratique.

Ce chargeur, je l’ai trouvé sur Urban Outfitters (ici).

gadgets de voyage

Un trépied de voyage

Un trépied de voyage ne sera pas indispensable si on n’aime pas prendre de photos c’est certain. Ce qui n’est donc pas mon cas 🙂 Le trépied est pratique quand on voyage solo pour se prendre soi-même avec le retardateur. Mais aussi pour faire des petits films. L’astuce est d’avoir un trépied un carbone et donc ultra-léger.

Ce trépied, je l’ai trouvé sur Amazon (ici).

gadget de voyage

Une moustiquaire de voyage

La moustiquaire nous assure de pouvoir dormir partout en voyage sans être embêté par les petites bêtes désagréables et ces acharnés de moustiques. Elle assure une liberté de mouvement question hébergement, sauf si l’on a déjà tout booké en hôtel étoiles (et encore on a parfois de petites surprises).

Celle-ci est compacte et se trouve sur Nature et Découverte (ici)

Et voilà, ma liste de gadgets de voyage est terminée. Et encore elle pourrait être bien plus longue. Je pourrais ajouter une Go Pro, un selfie stick, une cachette pour son argent,  une mini-machine à expresso… Aujourd’hui les gadgets de voyage sont de plus en plus innovants. Il faut aussi savoir dans quel type d’environnement on va voyager, de quoi on a besoin et de quoi on peut se passer.

Et vous, quels sont les gadgets dont vous ne vous séparez jamais quand vous voyagez ?

Camille


Sinon, vous pouvez suivre mes aventures en direct sur les réseaux sociaux :

FacebookInstagramTwitterPinterest


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *