J’ai tout de même trouvé qu’il était un peu difficile de rencontrer les Cubains à Trinidad. La ville a l’air d’être entièrement tournée vers le tourisme. Le racolage pratiqué par les taxis et les restaurants devient un peu agaçant. C’est certain, Santa Clara n’a pas le charme de Trinidad, mais je m’y sens tout de même aussi bien. J’ai l’impression de revenir à la réalité cubaine après une petite parenthèse enchantée (lire mon article sur Trinidad). Les magasins de souvenirs et les restaurants à l’architecture coloniale ont laissé place aux bazars locaux et aux échoppes de rues.

Notre arrivée à Santa Clara

Je retrouve l’animation et l’agitation de la ville et je dois dire que cela me manquait un peu



Je ne suis restée qu’une seule nuit à Santa Clara mais j’ai eu un petit coup de coeur pour cette ville moins touristique et qui réserve de belles surprises.




Je me suis baladée du ôoté Nord de la ville, j’ai beaucoup aimé l’architecture des maisons et les petites églises. Pour échapper à la chaleur, le bon plan est d’aller faire un saut à la piscine de l’hôtel « America ». L’entrée ne coûte que 3 CUC.


Mes bonnes adresses à Santa Clara :


Voilà, mes récits de voyage sur Cuba s’arrêtent là. Après ces deux jours à Santa Clara, nous sommes retournés sur La Havane et je suis rentrée en Autriche après de loongues heures d’avion. J’espère que vous avez aimé ces récits de voyage, qu’ils pourront vous inspirer et vous donner de bonnes adresses pour vos voyages ! 🙂
Camille
Vous pouvez aussi suivre mes aventures en direct sur les réseaux sociaux :
superbes photos ça donne vraiment envie !
Merci Lydia ! 🙂
Superbe
Le voyage se termine vive le prochain