Mon voyage à Cuba – Etape n°5 Santa Clara

J’ai tout de même trouvé qu’il était un peu difficile de rencontrer les Cubains à Trinidad. La ville a l’air d’être entièrement tournée vers le tourisme. Le racolage pratiqué par les taxis et les restaurants devient un peu agaçant. C’est certain, Santa Clara n’a pas le charme de Trinidad, mais je m’y sens tout de même aussi bien. J’ai l’impression de revenir à la réalité cubaine après une petite parenthèse enchantée (lire mon article sur Trinidad). Les magasins de souvenirs et les restaurants à l’architecture coloniale ont laissé place aux bazars locaux et aux échoppes de rues.

Santa Clara

Notre arrivée à Santa Clara

Santa Clara

Je retrouve l’animation et l’agitation de la ville et je dois dire que cela me manquait un peu

Santa Clara
Pour nous rendre à Santa Clara, nous avons réservé un taxi auprès d’un rabatteur dans les rues de Trinidad un jour avant. Sur notre guide il était écrit 3h-4h environ de bus depuis Trinidad, mais nous avons rejoint Santa Clara en seulement 1h30. Notre taxi flambant neuf était un rapide !
  –
Notre casa se situe à deux rues du parc Vidal (le coeur de la ville) et de la rue surnommée « le Boulevard ». Elle est centrale, sans prétention, avec des chambres simples (la nôtre avec un balcon) à la décoration un brin kitsch et un brin vintage de mon point de vue mais typique cubaine. Par contre, le toit-terrasse fait l’unanimité : ombragé et verdoyant avec une vue à 360° sur la ville. 
Santa Clara
Santa Clara
Je ne suis restée qu’une seule nuit à Santa Clara mais j’ai eu un petit coup de coeur pour cette ville moins touristique et qui réserve de belles surprises.
Santa Clara
Santa Clara
Santa Clara
Santa Clara

Je me suis baladée du ôoté Nord de la ville, j’ai beaucoup aimé l’architecture des maisons et les petites églises. Pour échapper à la chaleur, le bon plan est d’aller faire un saut à la piscine de l’hôtel « America ». L’entrée ne coûte que 3 CUC.

Sur les recommandations de notre hôte, nous sommes allés dîner au restaurant de l’hôtel « La Pergola ». La cuisine y est succulente et l’hôtel est juste splendide, je vous joins quelques photos et infos plus bas.

Santa Clara
Santa Clara

Mes bonnes adresses à Santa Clara :

Casa Particular « Mary & Raicort » – Placído No 54, Santa Clara
  –
Hotel et restaurant « La Pergola » – 61, Luis Estévez, Santa Clara
  –
Café – Snack « La Turam » – 60, Luis Estévez, Santa Clara
Pour son ambiance « fan de cinéma » avec les murs recouverts de photos de films et pour sa cuisine snack à l’américaine.
  –
Hôtel America – Domingo Mujico, Santa Clara
  –
Musée des arts décoratifs – Buen Viaje, Santa Clara – Près du parc Vidal.
Pour une visite culturelle et les fans des vieux objets décoratifs.
  –
Pour les fans d’histoire, il y a également le mémorial du Che à découvrir à Santa Clara.
  –
Je vous recommande de vous balader en fin de journée dans les rues autour de l’Eglise « Del Carmen », pour l’architecture des maisons et l’atmosphère dans les rues.
 –

Santa Clara
Santa Clara

Voilà, mes récits de voyage sur Cuba s’arrêtent là. Après ces deux jours à Santa Clara, nous sommes retournés sur La Havane et je suis rentrée en Autriche après de loongues heures d’avion. J’espère que vous avez aimé ces récits de voyage, qu’ils pourront vous inspirer et vous donner de bonnes adresses pour vos voyages ! 🙂

Camille


Vous pouvez aussi suivre mes aventures en direct sur les réseaux sociaux : 

FacebookInstagramTwitterPinterest


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *