La semaine dernière, j’ai publié le premier article de mon voyage en Inde. Un article de réflexion que je me devais d’écrire avant de passer aux aspects plus pratiques et à l’itinéraire détaillé de ce voyage.
Pour reprendre depuis le début, je suis partie 2 mois en Inde il y a 4 ans avec Pierre. Nous avons passé quelques jours à Delhi avant de partir pour 10 jours de roadtrip au Rajasthan et avant de nous rendre dans le Nord de l’Inde. J’ai adoré chacune de nos étapes en Inde, mais ces quelques jours au Rajasthan ont vraiment été particuliers. En fait, j’ai découvert au Rajasthan tout l’imaginaire que l’Inde évoquait en moi : les palais, les tenues traditionnelles, les éléphants, les couleurs, les odeurs d’épices… Je me suis retrouvée propulsée pendant 10 jours au fameux pays des Maharajas.

10 jours de roadtrip organisé au Rajasthan
Notre voyage au Rajasthan commence donc à Delhi. Dès notre arrivée dans le vieux Delhi, nous nous sommes vite rendu compte que nous étions un petit peu dépassés par tout ce qui se passait autour de nous. Comme notre voyage en Inde s’est décidé à la dernière minute, nous n’avions rien réservé ni programmé de réel itinéraire. Mais maintenant, l’agitation de Delhi nous étouffait, il nous fallait un plan.
À notre hôtel, on nous a conseillé une agence de voyages qui pourrait nous renseigner sur comment organiser notre voyage. Au final, nous avons fini par réserver 10 jours de roadtrip avec chambres d’hôtel et chauffeur privé. Une grande nouveauté pour nous car nous ne sommes pas vraiment du genre à voyager en tour organisé et encore moins à payer un chauffeur privé pour nous conduire.
Qu’est-ce qui nous a séduits ?
Tout d’abord le prix abordable du séjour qui restait raisonnable avec l’option « économique ». En arrivant à Delhi, nous avons vite pris conscience du choc culturel qui nous attendait. Le fait d’avoir un chauffeur local qui pourrait nous expliquer la culture, nous renseigner et nous accompagner nous a rassurés. Tout comme le fait de ne pas avoir à prendre les transports en commun locaux. Et puis comme nous n’avions pas réservé de logements, cela nous enlevait un souci de plus. Bon, je ne vais pas vous cacher que nous avons eu un peu peur de nous faire arnaquer car l’agence nous avait demandé de payer l’intégralité du séjour avant notre départ. Mais le lendemain, le chauffeur s’est bien présenté à notre hôtel et nous a embarqués dans sa voiture pour 10 jours de roadtrip mémorables.





Agra, la magie du Taj Mahal
Nous avons commencé ce circuit par une visite historique et culturelle de Delhi. Le lendemain nous sommes partis en direction d’Agra. Nous ne pouvions tout de même pas partir pour le Rajasthan sans un stop au Taj Mahal. Cela a beau être l’un des endroits les plus touristiques au monde, le lieu est magique. Nous en avons aussi profité pour découvrir la petite ville d’Agra et faire nos premières rencontres avec les habitants.




Jaipur, la ville rose du Rajasthan
Il s’est dégagé tellement de choses de cette arrivée au Rajasthan, que je n’arrive pas à les retranscrire fidèlement en mots. J’étais comme émerveillée par tout ce que je voyais mais aussi touchée par tout ce qu’il s’en dégageait. Tout était très intense, prenant et puissant. À Jaipur, nous avons découvert des palais et des temples grandioses comme le Fort d’Amber, le Monkey Temple, le Palais de Vents ou le Jal Mahal. C’est à la pierre rose, que l’on trouve dans la région et avec laquelle sont construits les principaux bâtiments de la ville, que la capitale doit son surnom.






Pushkar aux portes du désert
À Pushkar, nous nous retrouvons dans un paysage beaucoup plus désertique. La petite ville est beaucoup plus traditionnelle que ce que nous avons visité pour le moment. Nous prenons de plus en plus de plaisir à nous balader seuls pour découvrir les petites ruelles, les temples et découvrir la cuisine locale. Il fait bon de se poser au bord du lac, de regarder les singes se balader sur les murs, les gens se baigner et la vie s’animer.

Les photos qui suivent sont de Pierre (son site) car j’ai perdu tout le reste de mes photos du Rajasthan lorsque nous étions dans le Nord de l’Inde…


Jodhpur, la ville bleue
Comment ne pas tomber sous le charme de Jodhpur… En visitant le Mehrangarh Fort qui surplombe la ville, on comprend pourquoi Jodhpur est surnommée la ville bleue. Beaucoup des façades des maisons ont été peintes en bleu !





Udaipur la romantique
Udaipur a été la plus belle destination de ce roadtrip au Rajasthan. Nous dormions au bord de l’eau dans un magnifique hôtel au charme ancien. En plein après-midi, nous avons croisé un festival religieux. Nous en avons profité pour observer avec émerveillement toute cette agitation et ces mélanges de couleurs.
Pour la dernière étape de notre roadtrip, nous avions réservé nous-mêmes notre hébergement. Après quelques recherches sur internet, je l’avais enfin trouvé ! L’hôtel du tournage du film « The Best Marigold Hotel » !




Un petit air de The Best Marigold Hotel
J’avais réservé 2 nuits dans cet hôtel, pensant que nous allions retrouver d’autres fans du film comme nous. Non seulement nous avons été les seuls voyageurs dans l’hôtel et nous avons retrouvé exactement la même ambiance que dans le film ! C’est-à-dire un hôtel presque à l’abandon, mais avec tellement de potenciel ! Le personnel a été adorable avec nous, nous a fait visiter le village, rencontrer les habitants et je me souviendrais toujours des petits déjeuners de rois auxquels nous avons eu droit !

Quand je voyage, j’aime bien essayer de retrouver les lieux de tournage, surtout quand il s’agit de beaux hôtels que celui de The Best Marigold Hotel.

Compte rendu de ce roadtrip de 10 jours au Rajasthan
Je pense que nous avons fait le bon choix de réserver ce circuit organisé pour visiter le Rajasthan. Cela nous a permis de nous acclimater doucement au pays, de pouvoir poser toutes nos questions (et nous en envions beaucoup) à notre chauffeur qui était aussi notre guide. Nous avions tout de même du temps libre pour nous balader où nous avions envie et découvrir la vie locale par nous-mêmes. À la fin de notre roadtrip, nous étions prêts à voler de nos propres ailes et à nous confronter entièrement au pays !
Camille
Infos pratiques
Mon roadtrip organisé au Rajasthan
L’agence qui nous avait organisé notre raodtrip privé avec chauffeur au Rajasthan était TRAVEL WITH US. Ils n’ont pas de site internet mais voici leurs coordonnées si vous voulez leur envoyer un emai : travelwithus0@gmail.com
Si vous souhaitez organiser votre roadtrip au Rajasthan avant votre départ, en regardant sur internet on trouve plein d’agences qui proposent ce genre de circuit. Je vous laisse jeter un oeil à celui-ci : Terre Voyages
Mes hébergements coup de coeur
Si vous souhaitez organiser votre roadtrip par vous-même, voici les deux plus beaux hôtels où nous avons dormi : Hôtel Ravla & Hôtel Pichola à Udaipur.
Mon dernier article : Tout ce que ce voyage en Inde aura éveillé en moi
Tes photos sont sublimes <3
Merci 🙂 🙂 🙂