Lors de mon petit weekend à Munich juste avant Noël (découvrir mon City Guide) j’avais repéré ce bel hôtel à Munich : The Flushing Meadows. Un hôtel de la gamme Design Hotel qui est présente un peu partout dans le monde.

–
–
–
Hotel Munich – The Flushing Meadows design et branché
Pour mon article façon City Guide, je voulais absolument dénicher une adresse originale d’hotel à Munich. En général, pour mes voyages je favorise les logements Air Bnb, mais j’aime aussi passer une nuit dans un lieu atypique. Pour ce voyage à Munich, je n’ai pas pu dormir au Flushing Meadows car les chambres étaient toutes complètes. La team de l’hôtel a tout de même accepté de m’ouvrir leurs portes pour un après-midi. Pour que je puisse photographier les chambres et inclure l’hôtel dans mes bonnes adresses à Munich.
J’ai adoré le design des chambres un peu ethnique. L’hôtel est situé aux deux derniers étages du bâtiment et profite d’une très belle vue sur les toits de Munich. Les chambres du dernier étage ont même de grandes terrasses. The Flushing Meadows, c’est aussi un bar cosy et design ouvert toute la journée pour siroter un jus ou bien en soirée pour une ambiance plus branchée.


–
–
–
Insoupçonné de l’extérieur, surprenant à l’intérieur
Quand on recherche « hotel Munich » sur internet, il est difficile de trouver des hôtels originaux et modernes. L’hôtel prend place aux deux derniers étages d’un ancien bâtiment industriel des années 70. La transformation a été opérée par les architectes Sascha Arnold et Steffen Werner. Le bâtiment qui était autrefois une Poste a conservé sa façade d’époque. Une façade sale et sans charme, qui contraste avec ce qu’il se cache à l’intérieur. De l’extérieur, on a presque du mal à trouver l’entrée de l’hôtel tellement elle se fond dans la façade. Une fois rentrés une surprise nous attend. Le design intérieur de l’hôtel est extrement soigné. Un mix harmonieux entre un design industriel, de meubles aux inspirations vintages et scandinaves et des touches colorées de tissus ethniques.
Une vague hip sur Munich
L’hôtel est à l’initiative de trois copains et partenaires Niels Jäger, Sascha Arnold et Steffen Werner. En plus de l’hôtel The Flushing Meadows, le trio a apporté à la scène de Munich, le renommé bar Edmoses, le club Bob Beaman connu jusqu’à l’international pour sa scène house/techno, le restaurant « farm to table » Cantine Canrona, le Stereo Café et le premier bar à smoothies d’Allemagne Super Danke. Oui, rien que ça ! Tout plein d’adresses à découvrir donc. Trois passionnés de leur ville qui n’hésitent pas à dire que :
Munich est quasiment la ville parfaite. Cosy et animée. Assez grande pour faire de nouvelles rencontres. Assez petite pour tomber sur de vieux amis constamment.










