Une virée à Budapest

Budapest, capitale de la Hongrie. Elle n’est pas très loin de l’Autriche. Il y a d’ailleurs un petit air de Vienne mais aussi de Prague dans cette ville. Budapest en hiver, c’est le froid, la neige, les vins chauds, les cafés où il fait bon se réfugier. Budapest c’est Buda et c’est Pest de l’autre côté du Danube. Des Eglises, des cathédrales, des musées aux toits multicolors mais aussi des rues oubliées des devantures à l’abandon. Des boutiques branchées et des bars underground aux soirées étranges où l’on s’amuse bien.

La capitale reflète à la fois la richesse de sa grandeur passée, les traces de son histoire au sein de l’Europe communiste. Budapest c’est une mémoire, mais aussi une ville sous l’influence de la jeunesse extravagante et ouverte sur le monde. Budapest c’est ces trois choses à la fois.

Budapest

Budapest

Budapest

Budapest

Bon oui ok, Budapest c’est aussi le Paprika…

Budapest

Budapest

Budapest

J’ai même trouvé le quartier chinois de la ville : le marché de « Józsefváros ». Un endroit un peu hors du temps, où l’on peut trouver, entre deux stands de vêtements, un petit bouiboui où manger de vrais raviolis chinois et acheter du thé au jasmin. Un vrai endroit pour faire des affaires. Mais le maire de la ville a apparemment en projet de fermer ce marché…

Budapest

Budapest

Budapest

Vue depuis la quartier du château de Buda.Budapest

La capitale Hongroise est aussi très célèbre pour ses thermes. Ici les thermes de Széchenyi avec son espace extérieur. Sortir en maillot de bain par -5°C c’est assez rigolo. Mais ce qui est encore mieux c’est de se plonger ensuite dans un bain à 40°C !
Budapest

Budapest

Budapest

Budapest

En prenant le train à la gare principale, on peut aller visiter de très jolis petits villages (à moins d’une heure de trajet). Des villages atypiques, moins visités que la capitale et tout aussi charmants.

Budapest

BUDAPEST.

Camille

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Jolies photos ! Il y a des perspectives que je n’ai jamais remarquées, pourtant j’y habite depuis cinq mois maintenant. Je dois donc me dépêcher d’aller au marché chinois !

  • Ca a l’air d’être une ville magnifique ! Mais des amis en reviennent et m’ont fait un peu peur avec l’espèce de mur anti-migrants et les tensions à cause de ceux présents dans la ville … me voici tiraillée entre l’envie de m’y rendre et la sécurité.
    Comment tu l’as vécu ?

    • Hello, j’avoue que je ne sais pas trop, car je me suis rendue à Budapest avant ces évènements. Après personnellement, je pense bientôt y retourner. 🙂

  • Budapest est une ville que j’ai adoré. Je suis également allé dans les mêmes bains lors de ma visite, mais ce n’était pas en hiver, le contraste de température doit être surprenant et plutôt agréable de se plonger dans des eaux chaudes quand il fait si froid dehors. Jolies Photos

  • Je suis allé à Budapest il y a quelques années avec ma famille et je dois dire que j’avais adoré la ville ! Ma première impression en arrivant n’a pas été bonne… je l’ai trouvé terne et triste, mais quelle fausse idée ! Dès que l’on découvre les jolis commerces, marchés et la vie nocturne si animée on se rend vite compte à quel point cette ville est super ! J’ai hâte d’y retourner à la lecture de ton article en tout cas 🙂

    • Merci 🙂 Oui je crois que moi aussi je n’avais pas eu une super impression au début, mais au final… Une super ville, moi aussi j’y retournerais bien 🙂