Voyage à Venise : Prendre le temps de visiter




Se lever tôt, le secret du bonheur…



La place St Marc pour moi tout seule (enfin presque)



En fin de matinée, quand les touristes arrivent en grand nombre, il suffit de s’échapper un peu des axes de visites pour retrouver un peu de calme.Les ruelles en sont d’autant plus belles, qu’il n’y a pas de boutiques à souvenirs, de glaciers ou de restaurants pour dénaturer les façades. Je dirais qu’il faut se perdre dans Venise. Emprunter les ruelles de façon aléatoires. S’avancer dans une petite ruelle sombre qui va finalement déboucher sur une place secrète…
Lors de mon voyage à Venise, j’ai aimé me balader…
Il y a deux, trois quartiers où j’ai beaucoup aimé me balader. Du côté de la Basilica dei Frari et du Campo St Thomas, mais aussi du côté de la Chiesa delle Ermite. Sur l’autre rive, sur la Fondamenta Borgo, il y a d’ailleurs un petit hôtel qui a l’air très agréable : l’Antica Locanda Montin. J’ai aussi beaucoup aimé me balader plus au Nord, autour du Campo dei Gesuiti.








Un voyage à Venise, c’est toujours incroyable. Surtout au petit matin et très certainement au coucher du soleil. On en prend plein les yeux. C’est une ville qui nous transporte par sa splendeur. On ressent l’âme de la ville dans chaque ruelle parcourue, chaque pont traversé, chaque basilique découverte…
Que c’est beau! J’espère pouvoir en prendre plein les yeux, en vrai, dans quelques semaines!! 🙂
Ah super, la chance ! Profite bien 🙂
Superbe
Un rêve que j aimerai réaliser
Un rêve qui n’est pas si difficile à réaliser alors 🙂 Commence à regarder les logements sur air bnb par exemple, les prix sont bas si tu réserves longtemps à l’avance. Et je crois qu’il y a des vols intéressants depuis Nantes 🙂