Visiter New York pour la première fois #2 (adresses miam miam)

Visiter New York

Mes bonnes adresses Miam Miam à New York

Comment parler de New York sans parler de cookies, bagels, cheese cakes, burgers, bubble tea et autres délices addictifs. On ne peut littéralement pas faire 5 mètres sans croiser un fast food, un Starbucks ou un vendeur de hot dogs…

C’est vraiment impressionnant (et tentant !). C’est certain je n’ai pas goûté tous les restaurants de New York, mais parmi tout ce que j’ai pu découvrir pendant cette semaine à New York (et ce que j’ai entendu dire), voici mes adresses préférées :

Visiter New York
Bonnes adresses à New York

En plus des quelques adresses citées juste au dessus, je vous conseille également de vous arrêter au :

Visiter New York

1. Joe’s Shanghai 

Ici, on peut manger de très bons Xiao Long Bao, les fameux raviolis shanghaiens.

2. Pod 39 

Le bar rooftop de cet hôtel offre une belle vue sur les buildings de Manhattan. Par contre, il faut bien vouloir attendre que l’on appelle son nom sur la liste d’entrée.

3. Williamsburg Bagel

Une petite boulangerie qui ne paye pas de mine mais qui propose de bons bagels au coeur du quartier juif.

4. Diner

Un tout petit restaurant installé dans un préfabriqué dont l’intérieur est typique des diners américain.

5. Sunday in Brooklyn 

Le lieu idéal pour déguster un brunch. Les pancakes ont l’air délicieux ! Il faut réserver car il y a souvent du monde.   

6. Berry Park

Un bar sympa avec un grand rooftop qui donne vue sur Manhattan.

7. Peter Pan Donut and Pastry shop

Ce n’est pas mon adresse favorite pour déguster un Donut, mais l’intérieur de cette pâtisserie / café m’a beaucoup plu et il y a un grand choix de Donuts.

Visiter New York
Visiter New York
China Town New York
Visiter New York

Ce que j’ai pensé de ce premier voyage à New York

Le piège à New York, c’est de vouloir tout voir ! Comme vous avez pu le constater (grâce à ma super liste de lieux à visiter et de bonnes adresses 🙂 ) il y a énormément de choses à voir et à faire à New York. Et comme bien souvent nous ne disposons que de quelques jours, il est facile de se mettre en mode “checklist” et de parcourir les rues de New York à un rythme effréné. Je le sais, car je suis tombée dans le piège les premiers jours.

Après, si c’est comme ça que vous aimez visiter une ville, c’est ok, mais moi j’ai vite saturé. (Merci à Pierre pour la prise de conscience). 

Après des premiers jours très intenses, nous avons lâché prise pour ralentir notre rythme de visite (même si nous marchions encore beaucoup par jour), visiter des quartiers moins touristiques et nous poser dans des parcs.

Optimiser son temps pour pouvoir tout voir c’est bien. Mais prendre le temps de se poser, flâner, observer les passants ou encore faire la sieste dans un parc, c’est encore mieux. C’est plus humain et on a l’occasion d’en apprendre plus sur les habitudes des new-yorkais.

Visiter New York
Visiter New York
Visiter New York
Visiter New York
Visiter New York
Visiter New York

Mes quartiers préférés à New York

Encore une fois, je n’ai pas tout vu, mais j’ai beaucoup aimé me balader dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn et dans le quartier chinois dans Manhattan.

Le quartier de Williamsburg est à la fois branché et traditionnel. J’ai adoré cette ambiance multiculturelle : entre l’avenue de Bedford qui déborde de restos sympas et dont on ne compte plus les oeuvres de street art et le quartier juif hassidique très traditionnel sous le pont de Williamsburg. Le McCarren Park et le Transmitter Park sont de super endroits où se poser, profiter de l’ambiance et se retrouver parmi les locaux.

Quant au quartier chinois, ce n’est pas le meilleur endroit pour se reposer, mais tous les amoureux de l’Asie adoreront se perdre dans ces ruelles. J’y ai trouvé une ambiance assez proche des grandes villes asiatiques : brouhaha et agitation compris !  Tout est écrit en chinois, on croise (bien entendu) beaucoup de personnes d’origine chinoise et on peut manger comme en Chine. Bref, j’ai adoré.

Visiter New York
Visiter New York
Visiter New York
Visiter New York
Visiter New York
Visiter New York
Visiter New York
Visiter New York
Visiter New York
China Town New York
Visiter New York
Visiter New York

Pour un premier voyage à New York, j’ai quand même pu voir beaucoup de choses et m’imprégner un petit peu de l’ambiance new-yorkaise.

Cette première expérience américaine a été tout de même très intense et m’a donné envie d’en connaître un peu plus de ce qui se cache derrière les États-Unis. Le Canada n’étant pas bien loin, j’aurais très certainement l’occasion de traverser à nouveau la frontière. Avec pour ligne de mire la prochaine fois, les grands espaces américains !

Visiter New York

Camille


Suivez mes aventures en direct !

Facebook – Instagram